mercredi 28 septembre 2011

Mésaventures d'une personne normale #1

J'ai fait la queue comme une personne bien élevée avec mon paquet de pain de mie complet dans les mains. Il n'y avait pas de caisse rapide, que des caisses lentes et pleins d'égoïstes qui faisaient la queue avec leur Caddie rempli en faisant mine de ne pas me voir avec mon pain de mie dans les mains. J'ai attendu. Je me suis dit que quelqu'un me proposerait gentiment de passer comme je le fais quand je me trouve à leur place. Puis rien. J'ai encore attendu. Toujours rien. Une caissière qui s'appliquait au nettoyage minutieux quoique long de sa caisse, au pschitt vitre et Sopalin, laissait présager par ses gestes l'ouverture imminente de la file aux clients. Je lui demande alors "Excusez-moi, allez-vous bientôt ouvrir votre caisse?" La jeune femme de me répondre "maintenant!".
C'est alors que trois personnes avec leurs sacs pleins de courses se sont précipitées comme si leur vie en dépendait. Aucune d'elle n'a fait attention à moi. "Merde alors!" Dis-je à haute voix avec "haine" et "dégoût" et "rage" et "jvais te péter la gueule" écrits en majuscules sur mon visage, incapable de croire à la véracité de la scène que je venais de vivre. "C'est MOI qui prend la peine de demander à ouvrir la caisse, je n'ai qu'un seul article et vous me passez devant, bande de connards...j'y crois pas" "J'y crois pas" répétais-je à haute voix en regardant d'un air assassin absolument tout le monde. Et de partir en laissant le pain de mie complet à la caisse complètement dégoûtée.
La journée commençait mal, j'étais évidemment de très mauvais poil, ces personnes avaient réussi à me donner le rôle de ces personnes qui font des scandales aux caisses de supermarchés, celles qu'on détestent. Je vous HAIS!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire