mardi 14 juin 2011

Les Apparences

Les apparences sont trompeuses. Cette tarte est moche et pourtant elle était délicieuse. Je n'aime pas la crème pâtissière, je n'aime pas non plus la gelé que l'on tartine abondamment pour faire briller le fruit. La gelé c'est un peu le gloss de la tarte: ça fait briller mais c'est pas bon en bouche.
Vive les tartes maison moches et bonnes avec des fuits de saison bien mûrs.
Je tiens cette recette "arnaque" de mon père. "Arnaque" parce que la pâte c'est Picard et qu' on ne fait rien d'autre qu'ajouter les demis-abricots. Pour les chochottes, on peu ajouter du sucre de canne, mais moi ce qui me plaît par dessus tout c'est le mélange en bouche du jus d'abricot légèrement caramélisé et le fondant acidulé du fruit + la pâte brisé tendre...je craque!
Tout ce qui est pâte m'épate: Crêpes en tête, gaufres, pancakes, pain perdu, pizza, brioche, pain, etc...
Cette tarte qui ne paye pas de mine, c'est un des meilleurs souvenirs d'enfance et de moments partagés avec mon gourmand de papa. Big Dédicace!

Sinon, mon album avance...si,si!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire