mercredi 27 juillet 2011

The making of an album: 66 Beats

Mon ami, le beatmaker espagnol Pater Jacob aka Stereodosis m'a filé 66 beats parmi lesquels choisir.
66 beats.
Certains ne sont que des loops à developper mais quand même, 66 beats!
Je le soupçonne de vouloir faire un feat avec moi. Je blague.
De ces 66 beats j'en ai sélectionné plusieurs, un en particulier. Une petite merveille. Un ovni hallucinant ultra inspirant. Dessus j'ai écris un morceau sur les difficultés du passage de la vie d'enfant à la vie adulte, parfois sans transition. On va enregistrer chez lui, au mois d'août, à Montmelo. Oui c'est là où se déroule le grand prix de Catalogne, mais là en s'en fout. Que ganas!
On va se faire une session à l'ancienne comme quand j'étais barcelonaise. Comme quand on avait ces gueules-là:
Depuis, j'ai moins l'air d'avoir 12 ans et lui est devenu papa. Le temps passe. Pater c'est le genre de personne qu'on ne voit pas pendant des mois et que l'on retrouve toujours avec plaisir comme si on se s'était jamais quitté. Entre nous, la musique finalement est secondaire c'est sans doute pour ça que c'est si agréable de faire du son avec lui.
Avec lui on a fait pas mal de trucs dont Traversée Verbale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire