mardi 7 février 2012

Plus d'un tour dans la manche

On me propose de faire la manche. On me propose de quémander de manière flashy et cool afin de financer mon nouveau projet artistique. J'exagère un peu mais c'est à peu près ça. Je peux m'inscrire sur un site prévu à cet effet.
Après tout pourquoi pas!
Ce qui me chiffonne DANS MON CAS c'est qu'il suffirait que 150 personnes achètent un de mes projets déjà sortis pour que je puisse financer le suivant. (Oui, j'en ai déjà vendu pas mal, les sommes perçues de manière éparse m'ont permis de payer des dépenses annexes inhérentes à l'activité de musicien)
J'en suis donc à me demander si ma seule option n'est pas de faire la quête pour réunir l'argent dont j'ai besoin. On marche sur la tête de lecture!
Dans le même temps, on écoute et télécharge gratuitement chaque jour une partie de ma musique sur Bandcamp, avec mon accord bien sûr. Ce n'est pas comme si personne ne s'intéressait à "mon son" comme on dit.
La partie de ma musique qui est payante, elle, remporte le même succès à l'écoute, mais pas à l'achat.
Je dois donc trouver une ingénieuse idée pour rendre l'acte d'achat au moins aussi attrayant que le don.
Faire la manche pour financer la création de musique consommée gratuitement ou se contenter de trouver des personnes qui voudront bien acheter un CD?
Je me demande bien qu'elle est la manière la plus efficace de réunir des fonds:
On va voir... Je touche du bois!

NOTES:
1-Faire de la bonne musique
2-donner envie de l'acheter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire