jeudi 3 juin 2010

Hyperconscience et Magie


Un artiste qui ne fait pas de scène c'est comme un risotto sans riz!
Depuis la semi-sortie de l'album je n'avais pas encore fait de vraie scène et présenté les tracks en live.
A vrai dire je n'avais jamais fait de belle scène en tant que PUMPKIN...et cela devait changer...
A l'aube de la fucking "barrière-des-trentes-ans-qui-n'en-est-pas-une-mais-si-quand-même-un-peu", puisque personne ne m'invite sur scène, je me suis dit: Invites-toi, toi-même.
Me voilà plongeant la tête la première dans un océan de papiers à remplir, de démarches en tout genre, recherche de salle, de partenaires, de subventions..avec l'aide et le soutien de mes habituels acolytes de choc Supafuh, Teru, Vin'S, Chris i tutti quanti.
Se lancer dans cette aventure ce n'est pas seulement faire face à une montagne de démarches, c'est aussi découvrir ses limites et celles des autres, c'est surprendre ses parents artistes et commerçants qui pensaient que vous aviez fait des études pour faire autre chose et qui pensaient que vous seriez déjà maman à 29 ans. C'est être chef de projet et s'imposer quand c'est nécessaire et la fermer quand vous êtes dans l'erreur ou lorsqu'on refuse votre flyer d'un air dédaigneux à l'entrée d'un concert. C'est convaincre les gens que la soirée va être exceptionnelle (ce qu'elle fut) et essayer de donner envie de choisir son évènement plutôt qu'un autre ou motiver à sortir plutôt que de se poser dans le sofa douillet parce qu'après une longue journée de travail on a pas toujours la tête à sortir (comme moi bien des fois). C'est expliquer que son concert est vraiment bien et que celui de Beatspoke est tout simplement immanquable, c'est faire de la publicité sincère qui malgré les efforts finit par se noyer dans la masse d'informations dans laquelle on baigne. C'est passer un peu inaperçu. C'est se rendre compte sur qui on peut compter, c'est un exercice qui permet de garder les pieds sur terre. C'est aussi voir ses amis se taper Brest-Paris pour vous apporter leur soutien. C'est dormir à 4 dans 30 mètres carré et manger des cookies faits-maison part Sarah Gessler. C'est rencontrer des gens, partager, voir quelques visages en kif depuis la scène, c'est interpréter ses tracks et se rendre compte qu'il y a quelques personnes qui connaissent les paroles (hehe!). C'est réaliser son fantasme d'avoir ses propres instrus sur vinyle. C'est remplir un bar entier après le concert et observer ses contacts facebook et Myspace discuter et se marrer en vrai, en live.
C'est faire les choses avec le coeur et être conscient que sans travail, malgré les bonnes intentions ça ne sert à rien. C'est beaucoup de taf , c'est se mettre en danger et s'exposer malgré le trac et la peur bleue de ne pas être au niveau. C'est se montrer telle quelle avec ses forces et ses faiblesses...C'est faire le plein d'énergie pour continuer à avancer.

POLAROïD LIVE feat Pumpkin, Sarah Gessler et Supafuh
concert du 27 mai 2010 à La Scène Bastille à Paris




Une des clefs du bonheur c'est la prise de risque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire