Ce voyage a été l'occasion pour Supa d'enfin voir Barcelone et de rencontrer les artistes dont il a mixé les voix et les instrus pour L'AED (ben l'album quoi!). Nous avons vu Beatspoke, le groupe de Sarah Gessler qui chante sur Polaroïd, Pater Jacob qui produit Comme l'année en Décembre, Welelo qui apparaît sur No Bullshit, Et pleins d'autres amis.
Entre baignades et dégustations de glaces, nous avons laissé nos activités de semi-touristes, pour tourner le clip sur deux jours, dans la chaleur humide d'une Barcelone au mois d'août. Santi Aguado, talentueux réalisateur et José Luis Pullido, directeur de la photographie, entourés d'une équipe efficace et ultra cool, se sont mis au taf autour des trois Franchutes que nous étions... Pour l'occasion, Sarah s'est improvisée maquilleuse et coiffeuse, et Josh son partenaire dans Beatspoke, photographe. Ambiance décontracte à la barcelonaise.
Tourner un clip est une super expérience. On se plante devant la caméra avec une veste noire sous le soleil de midi, le maquillage coule dans les yeux à cause des gouttes de sueur. ça colle. On nous dit de ne pas faire la grimace malgré le soleil tueur droit dans les yeux...on souffre pour la bonne cause en chantant un playback à 100m de la plage. Situation surréaliste. Supa l'éventail à la main tel un Karl Lagerfeld du hip hop, c'est quelque chose!
Merci à toute l'équipe pour leur travail et bonne humeur.
Le résultat est top et sera bientôt en ligne!
Gracias a todos, Barcelona te quiero!
Ainsi de Suite apparaîtra sur le maxi vinyle du même nom dans les prochains mois. Ce maxi reprendra des tracks de l'album et des remixes par Supafuh, Teru et Beatspoke.
Restez branchés!!
Voici quelques photos du tournages:

Jour 1: Ma première prise, je suis tendue et un peu serrée du fion...
Jour 1: José Luis, directeur de la photographie fait ses réglages, Santi le réal. dispose les câbles. Ambiance studieuse.
Jour 1: Santi et José Luis se mettent d'accord sur le plan.
Jour 1: Teru s'y colle, tout de suite hyper décontracte. Nous sommes près du "Puerto Olimpico"
Jour 1: Josh, moitié de Beatspoke, ami et photographe de la journée
Jour 1: Fin de la première journée, le soleil se couche sur Barcelone. Sarah, deuxième moitié de Beatspoke, amie et maquilleuse pour l'occasion, pose avec Teru.
Jour 2: "Parque de las tres Chimineas", au matin. Je me coiffe."On a la classe ou on l'a pas!"

Jour 2: Au tour de Supa, scéance fond de teint avec Sarah.
Jour 2: Parce que nous le valons bien et que sans on serait moche.
Jour 2: Sarah tente de sauver le maquillage de Supa entre deux prises.
Jour 2: Santi le réalisateur en pleine réflexion.
Jour 2: " je bouges trop? pas assez? j'ai chaud, j'ai soif, j'veux aller à la plage, merde, j'ai oublié mon maillot...!"
Jour 2: changement de décor, la tension monte. Nous nous trouvons à présent sur un pont au dessus de la voie expresse. Le tournage se transforme en une séquence de film au suspense insoutenable. Un des techniciens prend des risques insensés pour capter la lumière. Le corps en équilibre sur la rambarde, le vent menace de le faire passer par dessus bord à tout moment. Quelle horreur!
Jour 2: Supa flippe aussi. Il a peur de voir le garçon à sa droite s'envoler. Lui rigole. Je dis à Santi que je ne veux pas avoir de mort sur la conscience...il se marre aussi! Ahhh les cons!
Jour 2:Sarah fait un break, les outils à la main prête à bondir.
Jour 2: Vue des nouveaux quartiers, depuis le pont. Barcelone ressemble de plus en plus à Miami.
José Luis, Teru, Supafuh, Santi, Moi et Jordi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire